Album 2019-2020

Journée internationale des droits des femmes | 12 mars 2020

Lieu : Centre culturel, Sorel-Tracy
Photos : ?

Le 12 mars, de 13 h à 16 h, Nicole O’Bomsawin de la réserve abénaquise d’Odanak, nous a entretenus sur la réalité des femmes autochtones. La conférencière a principalement fait le portrait historique de la place des femmes chez les communautés autochtones et des luttes qu’elles ont dû mener afin de ne pas perdre leurs droits.

Pour mieux décrire le quotidien des femmes, elle avait apporté des objets que tous ont eu l’occasion de manipuler à la fin de sa conférence : paniers en foin d’odeur, tambour, kit de couture en os de lièvre…

Avant le début de la conférence, des entremets ont été servis aux participants : fromage, fruits, biscuits, thé et café.

50 personnes ont répondu à l’appel pour profiter du projet Toujours en action de notre secteur de l’AREQ. Cette activité a été rendue possible grâce à la collaboration des organismes locaux, le Centre Au fil des ans ainsi que le Regroupement pour la santé des aînés Pierre-De Saurel.

Madeleine Carrière

 

Dîner Cupidon | 12 février 2020

Lieu : Cabaret Les Années Folles, Sorel-Tracy
Photos : ?

 

Brunch du Nouvel An | 8 janvier 2020

Lieu : Hôtel de la Rive, Sorel-Tracy
Photos : Richard Jutras

Près d’une centaine de personnes ont assisté au brunch du Nouvel An à l’Hôtel de la Rive.

Ginette Ducharme, présidente de notre secteur, a dévoilé le nom de la femme et l’homme de l’année 2020 : Ginette Pelletier et Serge Péloquin. Félicitations à vous deux!

De plus, il y a eu le tirage d’une aquarelle au profit de la Fondation Laure-Gaudreault. L’aquarelle a été offerte par Louise Boyer artiste-peintre membre de notre secteur et a été gagné par Josée Clément. Le montant amassé grâce à la vente de billets a été remis à la Fondation.

Colette Gauthier et Michel Sporgitas

 

Voyage à Montréal | 17 décembre 2019

Lieu : Montréal
Photos : Bernard Delisle

Le 17 décembre 2019, le comité voyage de notre secteur, dont font partie Michelle Bertrand, Serge Péloquin et moi-même, a organisé une visite à Montréal.

Le tour a débuté par la visite du Musée des Hospitalières de l’Hôtel-Dieu. Avant de nous rendre à la Maison symphonique de la Place des Arts pour assister au spectacle Les grandes voix chantent Noël présenté par l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM), notre groupe a soupé au restaurant La Petite Marche, rue Saint-Denis.

Johanne Seers