Opération : part du gouvernement dans l’indexation additionnelle

Rappelons que cette année nous aurons droit à une indexation additionnelle parce que le taux de capitalisation du RREGOP dépasse 120%. Toutefois, le gouvernement a jusqu’au 1er juillet pour décider d’octroyer sa part. Afin de faire pression sur nos élus politiques, le Conseil régional de l’AREQ-Montérégie a décidé de mener une démarche conjointe auprès de nos députés locaux le lundi 3 juin à 11 h.

Dans notre secteur, nous avons trois membres du Conseil sectoriel qui se sont rendus au bureau du député Jean-Bernard Émond à ce moment. Malheureusement, il avait déjà quitté pour Québec, mais nous avons quand même remis deux lettres à son attachée politique; une lettre adressée au député et une autre adressée au premier ministre François Legault. Nous lui avons mentionné que notre secteur comptait près de 670 membres et la Montérégie, plus de 10 000.

Raphaëlle Guilbault, attachée politique du député de Richelieu Jean-Bernard Émond, Serge Péloquin, premier conseiller, Pierre Levasseur, deuxième vice-président, et Paul Martin, trésorier et responsable de la retraite

Paul Martin, responsable de la retraite au secteur AREQ Bas-Richelieu