Des bourses pour un projet en environnement

Jeudi, le 11 mai dernier avait lieu l’Expo-Sciences du Cégep de Sorel-Tracy. À cette occasion l’AREQ Bas-Richelieu en collaboration avec la Coalition Eau Nature Air Purs (CENAP), a octroyé une bourse de 150 $ pour un projet de recherche en environnement. C’est le public qui votait et la compilation de plus de 61 bulletins a donné gagnant le projet « La face cachée des changements climatiques » piloté par Laurence Barabé, Sarah Goulet et Mégane Raymond que l’on peut voir sur la photo ci-dessous.

 

Étaient également présents Jean-Michel Leclaire qui représentait la CENAP et membre de l’AREQ, Louise-Marie Bergeron, responsable du dossier environnement pour notre secteur ainsi que Paul Martin, trésorier. On peut les voir sur la photo ci-dessous qui encadrent les lauréates.

 

Rappelons que cette activité s’inscrit dans le cadre de notre plan d’action. Plus précisément, sous l’orientation « Participer à une transition juste et efficace reposant notamment sur la protection de l’environnement et la lutte aux changements climatiques », nous avions l’action 62 « Prendre position dans des dossiers environnementaux, de concert avec d’autres organismes ». Pour notre secteur, nous avons choisi la CENAP comme autre organisme.

Paul Martin